AS Saint-Genis Ferney Crozet


< | >

SITUATION CHAMPIONNATS

Publié le 26 avril 2020 par

COMMUNIQUE DU CLUB, 26 Avril 2020

Suite aux décisions prises par le Comité Exécutif de la FFF et l’arrêt définitif des championnats amateurs, la Ligue AUVERGNE-RHÔNE-ALPES DE FOOTBALL a publié un communiqué qui confirme les modalités de classement. Ce communiqué précise que « toutes les montées prévues par les règlements de chacun seront conservées alors que les descentes seront limitées à une descente sportive... ». Mais à ce jour, les classements officiels du District et de la Ligue n’ont pas encore été communiqués. 

Dans le contexte actuel il faut attendre la décision des instances officielles.

 

Qu’est-ce que ce texte implique pour nos équipes Compétitions si les classements actuels restent inchangés ?

 

Tout d’abord, notre équipe fanion des Séniors 1 accédera en Régionale 3 ! Une année de structuration, de changements et d’aboutissements. Un groupe qui n’a rien lâché et qui est allé chercher chaque point jusqu’à la dernière minute de jeu.

La 2e place des Séniors 3 est également un synonyme de retour en D4. Une équipe qui a trouvé son camp de base à Crozet et qui a su se construire et réussir la montée.

Pour nos jeunes Ligue, les U16 devraient se maintenir et continuer en Ligue la saison prochaine, alors que nos U15 malheureusement vont descendre d’une marche et évolueront au niveau D1 qui est le plus haut du District.

Finalement, une grande déception pour nos U17 D1 qui terminent 3ième de leur poule (après seulement 4 journées de championnat) et qui avaient tout le potentiel pour monter en U18 R2.

 

Et pour les autres catégories, nos jeunes U7-U9-U11-U13 ?

Malheureusement, avec la crise sanitaire et la situation actuelle, il est impossible pour nous de se projeter et de prévoir une quelconque reprise avant l’été. La décision ne nous appartient pas.

 

 

Le club a déjà commencé à se restructurer et à travailler sur les projets pour la saison 2020/2021, qui donnera une nouvelle dynamique au club. Certaines annonces seront faites dans les prochaines semaines.

 

En attendant, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.