AS Saint-Genis Ferney Crozet


2017-2018
News
Un joueur de l'ASSGFC signe un contrat professionnel en Pologne
< | >

Un joueur de l'ASSGFC signe un contrat professionnel en Pologne

Publié le 10 janvier 2018 par

Juste avant les fêtes de fin d'année, Mathieu Scalet ayant fait la quasi totalité de son apprentissage à l'ASSGFC, a signé son premier contrat professionnel avec le club polonais de WKS Slask Wroclaw SA.

Un joueur de l'ASSGFC signe un contrat professionnel en Pologne

Né le 01 Avril 1997 (ce n'est pas un poisson), c'est lors de la saison 2002/03 que Mathieu signait sa première licence à l'ASSGFC. Malgré un physique un peu frêle, très vite, il fut decelé des aptitudes techniques et d'intélligence de jeu, bien au dessus de la moyenne. C'est d'ailleurs avec la génération 1997 que pour la première fois de son histoire, l'ASSGFC qualifiait son équipe U13 pour la finale régionale de la coupe de France. Grand artisan de cette qualification, il fut récompensé  comme sportif de l'année par la mairie de Saint Genis à l'issue de la saison  2009/10. Après une année au groupement Pays de gex Foot (aujourd'hui disparu), Mathieu partait à l'US Meyrin l'année suivante pour revenir 2 ans plus tard au club, lors de la saison 2013/14 afin de se concentrer sur ses études et décrocher son BAC. Graçe à ses qualités, Mathieu fut une fois encore le joueur clé de l'équipe qui permis l'accession de nos U17 en ligue à la fin du championnat.

Le diplôme en poche et la passion du football toujours intacte, Mathieu s'envolait vers la Pologne (pays natal de sa maman), avec le seul objectif de devenir footballeur professionnel. Après une saison dans un club de Cracovie, et une autre un peu plus compliquée, Mathieu voyait son rêve se réaliser de la plus manière possible. Entrée à 0 / 0 dans le temps additionnel d'un derby de 1ère division Polonaise, il marquait de la tête sur son 2ème ballon, rendant hystériques  des milliers de spectateurs . Quelques jours après cet exploit, et pour couronner une année exceptionnelle, Mathieu signait son premier contrat qui nous l'espérons lui permettra de poursuivre son rêve éveillé.

Aujourd'hui l'ASSGFC lui souhaite une pleine réussite, et prendra toujours beaucoup de plaisir de le revoir lors de ses retours dans le pays de Gex.

Photos associées

Mathieu Scalet

Album souvenirs

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.